Parcours de formation leader agile

DéVELOPPEZ VOTRE AGILITé MANAGéRIALE ET VOTRE LEADERSHIP.
  • Être capable de s’adapter à chaque nouveau contexte professionnel, transition ou mutation professionnelle

  • Manager de manière plus agile

  • Recruter, engager, motiver, fidéliser ses collaborateurs et ses clients grâce à un leadership adapté aux enjeux post-covid

  • Pérenniser ces comportements et instaurer une amélioration continue

objectif du parcours :

adapter son leadership et son management aux nouveaux enjeux professionnels

Depuis la crise sanitaire, le monde professionnel subit des mutations et transformations rapides: télétravail, incertitude, rythmes de travail mal contrôlés, difficultés relationnelles dans les équipes, et stress accru…

Que l’on soit chef d’entreprise, manager, commercial, chef de projet… on doit désormais prendre en compte l’aspect émotionnel dans le comportement professionnel, et dans le comportement des clients.

Les changements sont si rapides et brutaux qu’il faut apprendre à s’adapter à chaque contexte avec agilité, et aider ses clients et collaborateurs à s’adapter eux-mêmes.

C’est une nouvelle forme de leadership qui doit être cultivée et entretenue.

Deux formations complémentaires

Vous pouvez réaliser ces formations séparément ou au sein d’un parcours coordonné.

Développer son Agilité Managériale et son Leadership

Objectif: Développer de nouvelles qualités et aptitudes dans vos relations managériales

-Être capable de s’adapter à chaque nouveau contexte professionnel, transition ou mutation professionnelle

Manager de manière plus agile des équipes ou des projets, grâce à un leadership adapté à chacun

Recruter, engager, motiver, fidéliser ses collaborateurs et ses clients grâce à un leadership adapté aux enjeux post-covid

Pérenniser ces comportements au quotidien.

Durée: 2 jours présentiel + support et entraînements en microlearning.

Délai d’accès: 1 mois

Accessibilité aux personnes en situation de handicap: un entretien préalable permettra de s’assurer de l’adaptation des conditions d’accueil (présentiel) et des supports pédagogiques au handicap rencontré, et des adaptations à mettre en œuvre.

Engager ses collaborateurs et clients grâce à la qualité du feedback

Objectif: Ce programme permettra en particulier aux participants de :

  • Encourager et cultiver l’amélioration continue par un processus d’appréciation de la performance régulier.
  • Eviter les situations relationnelles dégradées, améliorer la qualité des échanges et des process opérationnels
  • Améliorer l’efficacité du leadership et l’adapter aux nouveaux modes de travail, notamment la digitalisation des processus
  • Retrouver des ressorts quotidiens de motivation et d’engagement des salariés grâce à une méthode de développement de l’amélioration continue des pratiques professionnelles.

Durée: 1 jour présentiel.

Délai d’accès: 1 mois

Accessibilité aux personnes en situation de handicap: un entretien préalable permettra de s’assurer de l’adaptation des conditions d’accueil (présentiel) et des supports pédagogiques au handicap rencontré, et des adaptations à mettre en œuvre.

Développer son Agilité Managériale et son leadership

Le public concerné

La formation est adaptée aux personnes:

Qui ont besoin d’adapter leur comportement professionnel aux nouveaux modes de travail (management à distance…) ou aux mutations de leur entreprise (digitalisation…), ou encore aux difficultés post-crise sanitaire (tensions, stress, conflits, relations client difficiles, difficultés à recruter et fidéliser les personnels…)

En poste de management d’équipe ou de projet, en poste commercial, ou en phase d’accès à ce poste.

Il s’agit en particulier de:

  • Chefs d’entreprise, managers et chefs d’équipe, élus publics
  • Chefs de projet transversaux, commerciaux et consultants, indépendants à forte dimension client,
  • Cela peut également concerner les personnels de santé

Les pré-requis:

 

Présenter un niveau de connaissances équivalent au niveau III ou une expérience professionnelle de 5 ans

Disposer d’un smartphone, tablette ou ordinateur avec accès à Internet pour la partie digitale.

modalités

Cette formation est accessible en format Hybride (Blended Learning).

Elle démarre par 2 jours en présentiel suivis d’un accompagnement et d’entraînements sur application mobile et à distance.

Les formations ont lieu:

Soit dans les locaux du client (formation intra entreprise)

Soit à Aix-en-Provence pour les formations inter-entreprises, dans des locaux adaptés à la situation sanitaire et au nombre de participants.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap: un entretien ou questionnaire préalable permettra de s’assurer de l’adaptation des conditions d’accueil (présentiel) et des supports pédagogiques au handicap rencontré, et des adaptations à mettre en œuvre.

résumé du programme

Jour 1: Comprendre l’agilité comportementale et managériale

Module 1: introduction à l’agilité

Module 2: le modèle de communication professionnelle Comprofiles

Jour 2: Motiver et animer son équipe avec agilité

Module 3: Améliorer son leadership et sa communication managériale

Module 4 : Adapter sa communication aux situations difficiles avec agilité

Module 5: synthèse et questions –réponses

Entraînements:  les entraînements concernent les modules 1 à 4 et se déroulent en autonomie sur application mobile.

Compétences

Une nouvelle grille de lecture des comportements professionnels

  • compréhension du fonctionnement des émotions et de l’impact de l’expression sur autrui
  • Détection et analyse des indicateurs de comportement relationnel chez son interlocuteur
  • Diagnostic d’un registre de communication observé chez autrui
  • Compréhension de l’autre, ses besoins à l’instant T, objectifs, et impact sur la communication avec cette personne
  • Analyse des processus de gestion du stress chez soi et autrui
  • Connaissance de profils de communication selon une typologie scientifique (modèle Comprofiles)
  • Dynamiques de communication entre chaque profil, lien avec les besoins psychologiques, préférences comportementales et managériales, qualités et vulnérabilités liées aux préférences

 

Evaluation

Un test d’acquisition de connaissances est réalisé en fin de formation sous forme de quiz. Durant la partie entraînements, le participant dispose de plusieurs jeux permettant de vérifier la compréhension et l’acquisition des connaissances, disponibles sur l’application mobile. Une évaluation de satisfaction de la partie digitalisée est disponible sur l’application. Une évaluation finale et globale sera proposée via un questionnaire.

Moyens pédagogiques

La formation est encadrée par Mariette LAINE, formatrice professionnelle.

La partie digitale est réalisée sur l’application Learn On Mars, disponible sur mobile, tablette ou ordinateur. L’accès est délivré dès le 1er jour de la formation, pour 1 mois.

La partie en présentiel s’appuie sur des supports pédagogiques de type Powerpoint, des jeux de rôle interactifs et des exercices pratiques.

Chaque participant reçoit un manuel de pratiques à utiliser chez lui, et un profil managérial avec des recommandations personnalisées de développement de ses compétences.

La partie digitale est délivrée en microlearning. Elle contient donc de mini séquences de formation, contenant des apports théoriques, des vidéos d’illustration, des jeux d ’acquisition, d’ancrage et de test des connaissances.

Développement de l’agilité managériale

  • Compréhension de son profil managérial, de ses préférences comportementales et de l’impact professionnel sur soi, ses équipes, ses relations client
  • Compréhension des processus de « survie relationnelle » ou « croissance relationnelle » et des manières de s’adapter à l’état de communication d’autrui
  • Méthodes pratiques d’adaptation à autrui pour rétablir des conditions de communication professionnelles sereines
  • Méthodes pratiques de gestion de soi pour améliorer ses pratiques managériales
  • Méthodes d’auto-coaching pour améliorer son leadership et ses capacités de communication managériale et commerciale
  • Mise en œuvre de différents styles de leadership adaptés aux situations
  • Mise en œuvre de stratégies de communication adaptées aux tâches et personnes

 

Tarifs

Formation inter-entreprises: 1200€ HT / participant 

Formation intra: sur demande

Parcours complet Learder Agile (2 formations) : 1500€ HT/participant

Engager ses collaborateurs et clients grâce à la qualité du feedback

Le public concerné

La formation est adaptée aux personnes:

Qui ont besoin d’adapter leur comportement professionnel aux nouveaux modes de travail (management à distance…) ou aux mutations de leur entreprise (digitalisation…), ou encore aux difficultés post-crise sanitaire (tensions, stress, conflits, relations client difficiles, difficultés à recruter et fidéliser les personnels…)

En poste de management d’équipe ou de projet, en poste commercial, ou en phase d’accès à ce poste.

Il s’agit en particulier de:

  • Chefs d’entreprise, managers et chefs d’équipe, élus publics
  • Chefs de projet transversaux, commerciaux et consultants, indépendants à forte dimension client,
  • Cela peut également concerner les personnels de santé

Les pré-requis:

 Présenter un niveau de connaissances équivalent au niveau III et/ou une expérience professionnelle de 5 ans

modalités

Objectifs

Cette formation est accessible en format présentiel, ou couplée avec la formation hybride « Agilité Managériale et Leadership ».

Elle se déroule sur une journée (7h) ou 1/2 journée si couplée avec la formation « Agilité Managériale et Leadership ».

Les formations ont lieu:

Soit dans les locaux du client (formation intra entreprise)

Soit à Aix-en-Provence pour les formations inter-entreprises, dans des locaux adaptés à la situation sanitaire et au nombre de participants.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap: un entretien ou questionnaire préalable permettra de s’assurer de l’adaptation des conditions d’accueil (présentiel) et des supports pédagogiques au handicap rencontré, et des adaptations à mettre en œuvre.

Objectif: Ce programme permettra en particulier aux participants de :

  • Encourager et cultiver l’amélioration continue par un processus d’appréciation de la performance régulier.
  • Eviter les situations relationnelles dégradées, améliorer la qualité des échanges et des process opérationnels
  • Améliorer l’efficacité du leadership et l’adapter aux nouveaux modes de travail, notamment la digitalisation des processus
  • Retrouver des ressorts quotidiens de motivation et d’engagement des salariés grâce à une méthode de développement de l’amélioration continue des pratiques professionnelles.

résumé du programme

Chapitre 1 : Le changement et le management des transitions au sein d’une entreprise

Chapitre 2 : Qu’est ce qu’une politique d’amélioration continue par le feedback ?

Chapitre 3 : Introduction au feedback

Chapitre 4 : Les 5 flux du feedback

Chapitre 5 : Exercices pratiques

Compétences

  • Comprendre les mécanismes du changement et du management des transitions au sein d’une entreprise
  • Comprendre l’impact du feedback au quotidien dans le management ou les relations commerciales et comment en faire un atout de développement
  • Maîtriser les 5 flux de feedback
  • Savoir recevoir un feedback client ou collaborateur
  • Savoir donner un feedback collaborateur ou fournisseur
  • Adapter son leadership à chaque situation de feedback.

Moyens pédagogiques

La formation est encadrée par Mariette LAINE, formatrice professionnelle.

La formation s’appuie sur des supports pédagogiques de type Powerpoint, des jeux de rôle interactifs et des exercices pratiques.

Chaque participant conserve un support pédagogique.

Evaluation

Un test d’acquisition de connaissances est réalisé en fin de formation sous forme de quiz.

Tarifs

Formation inter-entreprises: 500€ HT / participant

Formation intra: sur demande

Parcours complet Learder Agile (2 formations) : 1500€ HT/participant

%

des apprenants sont satisfaits ou très satisfaits

%

mettent immédiatement en application les connaissances

%

des apprenants estiment que la formation a un fort impact sur leur quotidien

Excellente formation qui répond bien à ma problématique (…)

Outre les supports qui expliquent bien le modèle et ses déclinaisons tout en restant assez simples et souvent ludiques, j’ai particulièrement apprecié les échanges avec Mariette, toujours très pertinente et juste dans ses explications.(…)

Je conseille donc à tous cette formation et via Mariette en particulier.

Directeur Financier - ETI

« cette formation est absolument indispensable, elle ouvre un regard nouveau sur notre quotidien et permet de mieux comprendre et appréhender les relations avec les autres en terme de communication. elle permet de prendre du recul et de s adapter aux personnes avec lesquelles nous travaillons. à faire sans attendre »

Manager équipe retail

« Excellente !!! Je recommande !!! »

Manager d'équipe retail

« Merci pour cette formation très enrichissante! Bravo pour votre implication ce fut un plaisir. »

Responsable de service

Une formation au top ! J’ai apprécié que la formation aborde notre personnalité managériale; parce que comprendre qui on est et primordial pour être un bon manager.

Responsable magasin

L'Ascensionniste SAS

Le soleil, c'est par ici!

155 rue de la Terre des Amandiers, 13100 Aix en Provence

SIRET 877 729 418 000 13

Organisme de formation enregistré sous le numéro 93131832013

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